Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.

RDC : 2 personnes tuées par deux éléphants du parc des Virunga à Kihuli

Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.
ven 29/01/2021 - 15:35
Catégories:

Deux éléphants égarés du Parc National des Virunga ont percuté deux cultivateurs à Kihuli, dans le groupement de Binza, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. L’incident a eu lieu pendant la journée du jeudi 28 janvier 2021.

En effet, d’après les villageois de cette région, ce n'est pas la première fois que ces animaux causent des pertes en vies humaines. Souvent, ces animaux s’échappent du parc et causent des ennuies dans des villages avoisinants le parc.

Aussitôt informé du dégât, l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), a exprimé ses condoléances aux familles éprouvées. Et a de ce fait promis d'appuyer les familles des victimes pour l’organisation des funérailles.

"Un appui pour faciliter la tenue des funérailles a été fourni aux ayant-droit pour faire face aux besoins immédiats en ces circonstances tragiques. Autant que possible, l’Institut congolais pour la Conservation de la Nature continuera à exprimer dans la durée sa solidarité avec les victimes”, lit-on dans le communiqué de l’ICCN.

Aussi, l’ICCN a rassuré que "les gardes du Parc National des Virunga ménagent leurs efforts pour protéger les riverains des déprédations aux cultures causées par la faune sauvage.

Albert Muanda

Articles les plus lus