Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.

RDC : Wivine Moleka adhère à l'Union sacrée pour la nation

Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.
ven 19/02/2021 - 09:30
Catégories:

Cadre influent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Wivine Moleka, a adhéré ce jeudi 18 février 2021 à l'Union sacrée de la nation portée par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi. Elle a fait cette annonce au cours de la cérémonie de sa rentrée politique organisée dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

"Nous allons à l'Union sacrée pour faire valoir nos qualités, notre approche de l'amour du prochain, notre approche sociale et notre proximité avec la population. Nous avons trouvé que l'Union sacrée est une vision qui répond à nos pensées, à notre façon de voir les choses, à notre façon de vivre avec la population dans le partage, dans la proximité", a indiqué Wivine Moleka.

Comptée parmi les parlementaires les plus en vie en RD-Congo, Wivine Moleka s'est imposée dans la sphère politique congolaise grâce à son rapprochement du Peuple Congolais à travers notamment ses œuvres caritatives. Ce rapprochement lui a valu pour certains le surnom de "Maman sociale", et pour les autres "Impératrice Wivine Moleka".

Élue députée nationale de la circonscription électorale de Lukunga à Kinshasa en 2006 puis réélue en 2011, l'honorable Moleka est convaincue que la voie empreintée par le Chef de l'État est la bonne, car elle ne choisit pas ni de parti politique, ni de tribu. C'est ainsi qu'elle compte apporter sa contribution au sein de l'Union sacrée. A cet effet, elle a annoncé pour bientôt une tournée politique de grande envergure dans la capitale congolaise, à travers laquelle elle va vulgariser la vision de l'Union sacrée pour la nation.

Attachée à sa base, Wivine Moleka dit répondre à l'invitation des représentants des structures spécialisées de 24 communes de la ville de Kinshasa qui la soutienne, l'ont demandé d'adhérer à la vision du Chef de l'État.

"Je prends acte de votre démarche. Je peux vous rassurer que nous allons vous avec moi et moi avec vous, contribuer à la construction de l'édifice Union sacrée de la Nation. Pourquoi contribuer à cet édifice ? Parce que cette vision du chef de l'État met tous les Congolais ensemble sans clivages politiques. Cette vision doit contribuer au développement de notre pays. Par développement, j'aime bien dire la bonne gouvernance qui se traduit par l'amour du prochain", a rapporté Wivine Moleka.

En rappel, la cérémonie a été agrémentée par les témoignages de plusieurs personnes, identitées comme base et proches de Wivine Moleka. Ces derniers ont eu à mettre en avant la multitude des œuvres de charité réalisées par celle qu'ils appellent affectueusement "Maman sociale".

Albert Muanda.

Articles les plus lus