Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.

RDC-Ituri: la milice CODECO attaque de nouveau en territoire de Mahagi

Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.
ven 03/12/2021 - 08:32
Catégories:

Des hommes en armes à feu et armes blanches, assimilés aux hors-la-loi de la milice CODECO, ont investi la localité de Walla en chefferie des Mokambo, territoire de Mahagi. L'attaque a vécu aux environs de 22 heures de la nuit de mercredi à jeudi 02 décembre 2021. Le bilan fait état de plusieurs maisons incendiées et de nombreux biens de valeur de la population pillés.

Selon des sources concordantes dans la région, les assaillants étaient venu en grand nombre et ont agi en deux groupes séparés.

"Un groupe a commencé à opérer vers le boisement de DHU- BENA pendant qu'un autre groupe opérait vers les autres parties des villages environnants. Leurs opérations ciblaient certaines maisons", explique une des victimes qui s'est confiée à votre rédaction.

Parmi les biens pillés, figurent des motos, de biens meubles et autres biens de première valeur.

La localité de Walla a déjà connu plusieurs attaques de la milice CODECO. Il y a peu, un commerçant a péri dans la même localité et dans des circonstances de pillages.

Cette attaque intervient deux jours seulement après celle d'Amee, en chefferie de Djukoth, territoire de Mahagi qui a fait 18 morts,12 blessés et 5 kidnappés ainsi que des maisons incendiées. Attaque qui a conduit les forces vives du territoire de Mahagi à décréter des journées ville-morte et l'incivisme fiscal du 30 au 02 novembre 2021.

Jc UBEGIU, depuis Mahagi.

Articles les plus lus