Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.

RDC/Procès Rossy Mukendi : Carine Lokeso transférée à la prison militaire de Ndolo

Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.
sam 27/03/2021 - 18:50
Catégories:

Apres plus de trois ans de suspens, le procès sur le meurtre de Rossy Mukendi a pris un autre tournant. En effet, le parquet vient de mettre à la disposition du ministère public, c'est-à-dire l'auditorat militaire, le commissaire supérieur adjoint, Carine Lokeso en vue de l'entendue sur des faits importants. Sur ce, elle a été transférée ce vendredi 26 mars 2021 à la prison de Ndolo à Kinshasa.

Carine Lokeso devra désormais commencer sa comparution en tant que prévenue au même titre que le brigadier en chef, Gérard Tokis Nkumbo. Tous présents le jour du meurtre de l'activiste Rossy Mukendi.

"C'est ça la décision de justice. Madame Carine Lokeso va être gardée comme prévenue à la prison militaire de Ndolo. Elle est désormais prévenue", a précisé Maître Richard Bondo, avocat de la partie civile.

Ce procès vient calmer la famille du défunt ainsi que plusieurs organisations de la société qui étaient montés au créneau suite à l'impunité qui avait pris une proportion inquiétante en République démocratique du Congo.

Albert Muanda.

Articles les plus lus