Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.

RDC : Bruno Miteyo féconde le monde scientifique avec un énième livre sur le marché

Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant. Suivre le Guide utilisateur pour démarrer la construction de votre site.
lun 12/04/2021 - 13:06
Catégories:

« Dynamique de l’exercice de la profession vétérinaire en RDC de 1960 à 2020 » est le énième livre que vient d'écrire Bruno Miteyo Nyenge, Docteur en médecine vétérinaire de l’Université de Lubumbashi en 1980, détenteur d’un master en gestion et Droit de l’entreprise, Option Finances et Banques et Chef de la maison civile du Chef de l'État de la République Démocratique du Congo.

Le baptême du livre a eu lieu ce samedi 10 avril 2021 à Béatrice Hôtel, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. La cérémonie était une réussite totale au point où la salle a refusé du monde. L'assistance était dominée par un grand nombre d'intellectuels, toute discipline confondue.

Bruno Miteyo Nyenge

Véritable œuvre d'esprit, l'ouvrage compte 294 pages à travers lesquelles l'auteur féconde la science, en l'occurrence la dynamique de l’exercice de la profession vétérinaire en République Démocratique du Congo de 1960 à 2020.

Dr Bruno Miteyo fait mention dans cette publication, de plusieurs indicateurs qui mettent en exergue les facteurs directs ou indirects, endogènes ou exogènes qui expliquent l’impact in globo négatif de l’exercice de la profession vétérinaire en République démocratique du Congo.

L’ouvrage comporte quatre principales parties, chacune contenant quatre chapitres. L’on trouve notamment des éléments sur les origines et du cadre juridique de la profession vétérinaire, de l’organisation de la défense et des valeurs de ladite profession, des politiques et des stratégies gouvernementales et enfin, les questions liées respectivement aux diagnostics, à la lutte contre les maladies animales et à la mobilisation des ressources, le tout écrit dans un style simple et limpide.

Bruno Miteyo Nyenge

La cérémonie du vernissage s'est terminée par une vente aux enchères de plusieurs exemplaires du livre. Le premier décompte fait état de 10.000 USD issus des premiers achats. L’enchère ayant commencé à 500$, le premier livre s’est vendu à 1.000 USD, le second à 2.000 USD, le troisième à 2.500 USD, le quatrième à 3.000 et le cinquième à 500$.

L'ouvrage se vend à 20 USD dans toutes les libreries de la capitale congolaise.

Albert Muanda.

Articles les plus lus